Toitures Trudel 
Saguenay et Côte-Nord  
Que des toitures.  Depuis 1997.  

Propreté des lieux:
Lorsque nous enlevons les vieux bardeaux, nous faisons attention à ce qui se trouve au sol.
À la fin de nos travaux, ou de chaque jour de travail, nous faisons un bon tour des lieux pour ramaser les débris causés par les travaux, balayons les galeries et l'entrée et vidons les gouttières.

 

Commande des matériaux:
Nous prenons en charge l’achat des matériaux, afin de s’assurer de l’exactitude des commandes ainsi que de l’heure de livraison.

 

Équipements:
Pour la pose des bardeaux, nous utilisons deux types de fusils à air: pour bardeaux d’asphalte ou pour bardeaux de cèdre. Il est important d’utiliser le bon type de fusil à air, puisque le type et la longueur des clous ne sont pas les mêmes. De plus, puisque nous travaillons principalement sur nos genoux, nous portons des protège-genoux adéquats. Ceux que nous utilisons sont conçus spécialement pour les couvreurs, en vue de ne pas endommager les bardeaux et aussi de nous procurer une meilleure adhérence lors de nos déplacements ou notre immobilité. Les pelles que nous utilisons pour arracher les vieux bardeaux sont conçues spécialement pour cet usage, ce qui augmente la rapidité des travaux et évite d’endommager le bois. Le balai aimanté nous permet de recueillir les clous ou débris métalliques pouvant se trouver dans la pelouse ou les aménagements paysagers. Pour les maisons hautes ou à pentes fortes, nous travaillons avec des cordes, des équerres de toits ou des échafauds.

 

Conditions météorologiques:
Nos méthodes de travail changent selon les conditions météorologiques. Nous nous assurons d’être toujours prêts en cas de pluie soudaine.   S'il y a apparence de pluis, nous ne découvrons pas toute la toiture et posons la sous-couche à mesure.  Pour ce qui est des journées très chaudes et ensoleillées, nous savons commencer nosu déplacer sur les bardeaux ou évitons de marcher dessus.