Toitures Trudel

Saguenay et Haute-Côte-Nord

Méthode de travail

Toiture en bardeaux d’asphalte
Selon la pente de la toiture, nous choisissons la sorte de sous-couche adaptée (autocollante et/ou synthétique) avant la pose des bardeaux.  Tout d’abord, un départ d’aluminium est installé (à changer s'il y a lieu) afin que l’eau s’égoutte bien dans les gouttières, sans atteindre le bois de la toiture. Ce départ d’aluminium est recouvert d’une membrane autocollante de 3 pieds à 6 pieds de haut, parfois 9 pieds, parfois même sur toute la superficie, selon la pente ou autre critère, pour une protection efficace contre la glace et la condensation. 

Aération et ventilation
Lorsque votre entretoit nécessite une meilleure ventilation, nous suggérons l’installation de ventilateurs Maximum.   Ceci peut aider à ralentir le vieillissement prématuré des bardeaux, en améliorant la circulation de l’air.

Propreté des lieux
Lorsque nous enlevons les vieux bardeaux, nous nous assurons d’en disposer en ayant soin de faire attention à tout ce qui se trouve au sol. À la fin de nos travaux, ou de chaque jour de travail, nous faisons le tour de votre propriété afin de ramasser les petits morceaux de bardeaux et tous les clous que l’on peut trouver et nous balayons vos galeries. Des airs, nous libérons vos gouttières des feuilles mortes accumulées et des clous qui ont pu y rouler, puisque ces derniers, s’ils ne sont pas ramassés, peuvent rouiller et percer vos gouttières.

Efficacité et beauté
Les noues, lucarnes, contours de cheminée, solins d’évent et ventilateurs d’entre-toit sont faits de manière très professionnelle, avec les matériaux adéquats, pour une protection supérieure et une belle apparence.

Commande des matériaux
Nous prenons en charge l’achat des matériaux, afin de nous assurer de l’exactitude des commandes ainsi que de l’heure de livraison.  Il n'y a aucun avantage à vous en occuper.

Équipements
Pour la pose des bardeaux, nous utilisons deux types de fusils à air: pour bardeaux d’asphalte ou pour bardeaux de cèdre. Il est important d’utiliser le bon type de fusil à air, puisque le type et la longueur des clous ne sont pas les mêmes. De plus, puisque nous travaillons principalement sur nos genoux, nous portons des protège-genoux adéquats. Ceux que nous utilisons sont conçus spécialement pour les couvreurs, en vue de ne pas endommager les bardeaux et aussi de nous procurer une meilleure adhérence lors de nos déplacements ou notre immobilité. Les pelles que nous utilisons pour arracher les vieux bardeaux sont conçues spécialement pour cet usage, ce qui augmente la rapidité des travaux et évite d’endommager le bois. Le balai aimanté nous permet de recueillir les clous ou débris métalliques pouvant se trouver dans la pelouse ou les aménagements paysagers. Pour les maisons hautes ou à pentes fortes, nous travaillons avec des cordes, des équerres de toits ou des échafauds.

Conditions météorologiques
Nos méthodes de travail changent selon les conditions météorologiques de la journée. Nous nous assurons d’être toujours prêts en cas de pluie soudaine, pour une protection optimale de l’intérieur de votre maison. Nous ne découvrons jamais toute la toiture d’un seul coup. Notre méthode nous permet de découvrir stratégiquement les parties à couvrir, en temps et lieux. Pour ce qui est des journées très chaudes et ensoleillées, notre méthode nous permet de travailler sans briser les nouveaux bardeaux posés puisque nous ne retournons pas marcher sur ceux-ci.